Ce site a été créé pour deux raisons:

            La première pour vous faire partager nos souvenirs à travers les nombreuses photos prises au cours de nos différents périples.

La seconde pour que tout le monde se rende compte qu’il n’est pas nécessaire d’avoir 20 chiens, la fortune des Rothschild, une forme physique d’athlète ou encore une âme de grand aventurier pour pouvoir vivre des moments inoubliables avec ses louloups.

 

 

Pourquoi la Suède ?

            On peut y aller en voiture : certes, il y a pas mal de kilomètres mais en deux jours on se retrouve au milieu de grandes étendues de neige avec des kilomètres de pistes

            Pas besoin de prendre l’avion comme pour le Canada et il y a seulement ¾ d’heures de bateau pour passer d’Allemagne au Danemark, ce qui évite le stress des chiens (et celui de la handleuse qui ne supporte pas de quitter le plancher des vaches !!!)

            Le fait de partir avec tout son matériel permet d’être en autonomie et minimise ainsi les frais : pas besoin de louer un camion aménagé sur place (on peut partir avec son camping-car pour ceux qui en ont un), de payer une surtaxe pour le poids supplémentaire (dans le cas de voyages en avions), on peut partir avec la nourriture, etc

            De plus en Suède, il existe une loi qui parle du droit inaliénable d’accès à la nature et qui dit que tout est permis du moment que cela n’entraîne pas de dégradation de celle-ci. Ainsi le camping sauvage est autorisé, on peut même faire du feu (à partir du moment où l’on ne coupe pas d’arbres vivants et que l’on respecte les mesures de sécurité) et pour nous, qui ne voyageons que comme ça, quel plaisir de se dire qu’on ne risque pas de se faire déloger en plein milieu de la nuit par un propriétaire mécontent !!!

            Et surtout parce qu’après avoir découvert ce pays en été, l’envie de le voir sous la neige a été la plus forte. Et l’année suivante pour voir les endroits où nous n’étions pas aller l’année précédente.

 

 

Donc pour un budget relativement modeste (probablement moins que 15 jours en location sur la côte d’azur au mois d’août), nous avons pu passer 4 semaines en Suède sous la tente et faire du traîneau tous les jours avec nos 4 malas et à deux sur les patins.

 

 

Pour ceux qui veulent plus de renseignements, contactez-nous sur notre adresse e-mail ou pour ceux qui fréquentent les courses (en majorité celles de la FFPTC) ou les randos, nous ne sommes jamais très loin d’un pick-up américain dodge.

.

 

Bonne visite à tous.